Disponible du lundi au vendredi

Communiqué de presse – Alto Avocats lance son réseau à l’international

Alto Avocats > Home  > Communiqué de presse – Alto Avocats lance son réseau à l’international

Communiqué de presse – Alto Avocats lance son réseau à l’international

Logo AA

ALTO Avocats lance son réseau à l’international

en débutant par la Russie

Paris, le 17 octobre 2016 – ALTO Avocats, cabinet français qui accompagne des dizaines d’entreprises de croissance dans l’hexagone a décidé de lancer un réseau de partenaires, dont le premier est basé en Russie.

Alto Avocats, par l’intermédiaire d’Arnaud Touati, russophile convaincu, entend bâtir un partenariat stratégique fort avec la Russie.

Alto avocats souhaite développer le marché de l’accompagnement Startups en Russie et s’y ‘inscrire comme un acteur majeur aux côtés d’un cabinet de référence sur la place Moscovite.

Partenariat avec la Russie : accompagner un écosystème à la croissance exponentielle

Fondé en 1994 par Oleg KUZNETSOV, le cabinet d’avocats ATKP basé à Moscou est une des institutions au sein des cabinets russes. Initialement concentré sur les PME locales, le Cabinet a progressivement accompagné des groupes internationaux liés à la Russie et des entreprises cotées à l’étranger.

Les clients d’ATKP sont issus de plusieurs secteurs : mode, BTP, équipement industriel, pharmaceutique, banques. L’expérience d’ATKP remonte à la fin du système juridique de l’URSS : il a participé à la refondation du droit russe et la mise en application des nouvelles normes notamment dans des contentieux. Le Cabinet est connu pour accompagner les entreprises françaises dans leur implantation en Russie dans des secteurs à faible ou forte valeur technologique.

Oleg KUZNETSOV, Associé- Fondateur du Cabinet déclare au sujet de ce partenariat : « nous partageons la philosophie d’ALTO, visant à procurer un service efficace aux entrepreneurs cherchant un support juridique. Cette convergence nous a déjà permis de bâtir une relation qui permet à des entrepreneurs russes de résoudre des problématiques liées au droit français. Cette convergence nous prouve l’existence d’un potentiel important, et qui pourra se concrétiser dans le sens inverse : accompagner des entreprises et startups françaises dans leur pénétration du marché russe en plein essor ».