8:00 - 20:00

Disponible du lundi au vendredi

+33 1 55 74 70 70

Contactez-nous

Rechercher
 

L’équipe

Alto Avocats > L’équipe
Giovanna

Giovanna NINO

Après un Master I de droit privé général à l’Université Paris I, Giovanna NINO a intégré par la suite un Master II de recherche de Nouvelles Propriétés à l’Université de Paris I –XI) sous la direction principale de Pierre SIRINELLI.

Titulaire du Certificat d’Aptitude à la profession d’avocats depuis 2012, Giovanna NINO a développé une expertise en contentieux de la propriété intellectuelle, droit immobilier, commercial et pénal.

Après une rencontre dans les méandres du Palais de Justice de PARIS avec Arnaud TOUATI, Giovanna NINO, passionnée par l’univers des nouvelles technologies, décide de rejoindre le Cabinet ALTO AVOCATS à compter du 1er janvier 2017 en qualité d’associée.

Giovanna NINO est aujourd’hui en charge du pôle « contentieux général » et accompagne, assiste et conseille également les startups dans leurs problématiques de propriété intellectuelle, nouvelles technologies, protection des données à caractère personnel, droit des médias, droit de l’informatique, droit commercial et contrats

Ses langues de travail sont le français, l’anglais et l’espagnol.

arnaudd

Arnaud TOUATI

Diplômé d’une Licence de droit privé et d’un Master I de droit des affaires à l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne, Arnaud Touati a par la suite intégré le Master II de droit des affaires de l’Université Paris II Panthéon-Assas sous la direction de Monsieur Le Professeur Hervé Synvet. Membre de l’incubateur du Barreau de Paris.

Conjointement à ces deux années universitaires, Arnaud Touati a pratiqué le droit des affaires dans des structures de taille moyenne au sein desquelles il a pu travailler en étroite collaboration avec différents associés. Il a également profité de ces années universitaires pour enseigner en tutorat à des élèves en difficulté, une passion qui ne l’a depuis jamais quitté.

Il a poursuivi sa formation par un L.L.M à l’Université de Chicago, lequel lui a également permis de bénéficier de nombreux enseignements dispensés par des professionnels de la Kellogg Graduate School of Management, une école de commerce renommée. Ainsi, il a pu compléter sa formation de droit français par de solides connaissances en droit américain.

Ce séjour aux États-Unis a également été l’occasion pour lui d’effectuer une mission de recherche pour le cabinet K&L Gates afin de continuellement maintenir le lien entre l’université et le milieu professionnel. À son retour en France, il a intégré la banque d’affaires Oddo puis les cabinets d’avocats Dewey & LeBoeuf, Linklaters, Weil,Gotshal & Manges, Eversheds et AWP.

Passionné de nouvelles technologies, il choisit dès 2013 de s’intéresser de près à l’entreprenariat en France et tout particulièrement aux startups.

« Son activité est aujourd’hui principalement dédiée aux aspects contractuels en amont et au aspects contentieux en aval. Il accompagne ainsi de nombreux entrepreneurs dans la structuration et le financement de leur activité.

Arnaud Touati conseille beaucoup d’entreprises et startups dans leurs levées de fonds et anime avec ses associés de nombreux workshops et événements consacrés à la stratégie juridique des startups.

Ses langues de travail sont le français et l’anglais.

ha-cover

Harry ALLOUCHE

Avocat au Barreau du Québec depuis 2014, et de Paris depuis 2015, Harry Allouche a cofondé en 2015 le cabinet ALTO AVOCATS dont il est associé.

Diplômé d’un Master II Juriste d’affaires Franco-Anglais à Paris Sud XI, d’un LLM à l’Université de Montréal, et d’un Master of Science Legal and Tax Management à l’EDHEC Business School de Lille, ce dernier a fait du droit des affaires son domaine d’intervention privilégié.

Conjointement à ces années universitaires, Harry Allouche a suivi le MOOC en droit des entreprises de Paris I la Sorbonne, et a pratiqué le droit des affaires dans des structures de taille moyenne au sein desquelles il a pu travailler en étroite collaboration avec différents associés, aussi bien à Paris qu’à Montréal.

Par ailleurs, soucieux d’étendre ses connaissances, il a débuté un Doctorat en droit des contrats sur le sujet de la renégociation, qu’il continue de nourrir grâce à l’expérience acquise quotidiennement en Cabinet.

Passionné de nouvelles technologies, il choisit dès 2014 de s’intéresser de près à l’entreprenariat en France et au Canada, et tout particulièrement aux startups.

Son activité est aujourd’hui principalement dédiée au corporate et au contractuel. Il accompagne ainsi de nombreux entrepreneurs dans la structuration et le financement de leur activité.

Harry Allouche conseille beaucoup d’entreprises et startups dans leurs levées de fonds et anime avec ses associés de nombreux workshops et événements consacrés à la stratégie juridique des startups.

Ses langues de travail sont le français et l’anglais.

jh-bw-cover2

Jonas HADDAD

Titulaire du Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat, Jonas Haddad a cofondé en 2015 le cabinet ALTO AVOCATS dont il est associé.

Diplômé d’un Master I de droit des affaires à l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne, Jonas Haddad est également titulaire d’un Master II de droit des entreprises en difficulté de l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne sous la direction de Monsieur Le Professeur François-Xavier Lucas.

A l’issue de ces années universitaires, Jonas Haddad décide de compléter sa formation en intégrant l’ESCP Europe pour y affiner ses compétences en matière de communication, de management et de stratégie financière.

Fin 2010, il intègre le Cabinet de Luc Chatel en qualité de Chargé de Mission auprès du Ministre de l’Education nationale, de la Jeunesse, de la Vie associative.

Passionné par l’univers de l’entrepreneuriat et des nouvelles technologies, il choisit dès 2011 de s’intéresser de près aux startups.

A l’issue de son passage en cabinet ministériel, il intègre le Groupe ITG- Missioneo, leader français du portage salarial (3000 consultants- 70 M€ de CA) dont il devient quelques mois plus tard Responsable de la communication et des partenariats.

Son activité est aujourd’hui principalement dédiée aux aspects contractuels en amont et au aspects contentieux en aval. Il accompagne ainsi de nombreux entrepreneurs dans la structuration et le financement de leur activité.

Ses langues de travail sont le français et l’anglais.

Top